Répondre à : Mon fils ne réagit pas à ses résultats
Répondre à : Mon fils ne réagit pas à ses résultats
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Mon fils ne réagit pas à ses résultats › Répondre à : Mon fils ne réagit pas à ses résultats
Bonjour Emyyy,
C’est difficile de vous donner un conseil a priori. J’ai quelqus questions à vous poser pour vous faire réfléchir vous :
– comment a t il réagi à l’annonce du test à venir?
– a t il compris pourquoi il allait faire des tests ?
– la,psychologue a t elle su le mettre en confiance et lui expliquer les choses ?
– réagit il différemment aux autres événements qui le concernent ?
– est il introverti ? Il se pourrait qu’il n’ait pas envie de se faire remarquer.
Je vous mets un lien vers les 6 profils pour compléter votre reflexionhttps://www.enfantsprecoces.info/les-6-profils-denfants-surdoues/
– la psychologue a t elle envisagé un travail sur sa sensibilité ? Cela peut être un frein qui l’empêche de prendre des risques mesurés et des initiatives. Dans ce cas il aurait besoin d’être guidé et encouragé, en douceur, par sa maîtresse par exemple qui pourrait l’amener à faire des activités de groupe avec les Cm2 ou le prendre ponctuellement dans ce groupe (sans justification et de sa propre initiative) pour l’encourager et lui donner confiance en lui.