Répondre à : Duree du sommeil des enfants precoces
Répondre à : Duree du sommeil des enfants precoces
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Duree du sommeil des enfants precoces › Répondre à : Duree du sommeil des enfants precoces
On est tous plus ou moins bon dormeur (précoce ou non, même s’il semble d’après mes lectures que les précoces auraient tendance à dormir moins) et la question est : est-ce qu’il a son compte de sommeil ou il vous semble fatigué ? S’il n’est pas fatigué son quota de sommeil est peut-être bon.
Mon grand (9 ans) éteint (sur ma décision) vers 21h30 dernier carat, mais dit ne s’endormir que vers 23h (il a un radio réveil dans sa chambre) et le matin c’est souvent le premier réveillé. Combien de fois je le trouve habillé en train de jouer au lego le matin ? Je dois le réveiller grand max 2 fois dans la semaine. Son quota de sommeil semble lui convenir comme ça.
S’il vous semble fatigué il faudrait en effet chercher pourquoi ce problème d’endormissement peut-être voir du côté de la méditation qui peut aider à l’endormissement (se concentrer sur les mouvements du ventre lors de la respiration, se concentrer sur la respiration permet de ne pas penser à 1000 choses et je m’endors bien mieux depuis que je décide “d’éteindre” le cerveau et de me concentrer sur la respiration)