Répondre à : Est-ce possible de sauter la seconde?
Répondre à : Est-ce possible de sauter la seconde?
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Est-ce possible de sauter la seconde? › Répondre à : Est-ce possible de sauter la seconde?
Bonsoir Emma,
Je ne m’attendais pas à votre réponse puisque entre votre premier message et le mien il s’est passé bien du temps.
Vous semblez mieux quand je vous lis au travers de ces quelques lignes: probablement que le sport est un excellent exutoire pour vous, alors ne le lâchez pas d’autant plus que j’imagine qu’il vous permet de vous révéler et de vous dépasser comme l’école ne peut le faire.
Je vous remercie pour vos conseils, et vous confirme que je suis en train d’échanger au sujet de ma fille avec l’école (en même temps je n’ai pas le choix puisqu’elle n’y va plus pour ainsi dire :).
Pour revenir à ce qui vous concerne, je suis certaine que vos parents ont pris conscience de votre “décalage”, mais qu’ils préfèrent ne pas en faire cas: le sujet des EIP ou précoces reste un sujet délicat à aborder suivant les contextes et les personnes. Beaucoup ne veulent pas entendre ni voir cette réalité qu’ils méconnaissent et qui leur fait un peu peur. La différence peut déranger, même lorsqu’elle est à priori un atout.
Si vos parents ont l’air de ne pas prendre en considération votre profil et vos besoins, je pense qu’à leur manière ils les ont intégrés en ayant accepté que vous fassiez du sport de manière intensive pour combler un manque au niveau de vos besoins scolaires.
Rassurez-vous vous n’êtes pas la seule: mon père ne veut rien entendre sur la singularité de sa petite fille et pense que je suis juste gonflée d’orgueil à son égard, voire laxiste…
Je suis certaine que vous êtes sur la bonne voie, et j’espère aussi vous avoir apporté un autre regard sur ce que vous vivez.
Bien à vous,
Sophie