Aller au contenu

Répondre à : Ma cadette de 6 ans

Répondre à : Ma cadette de 6 ans

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Ma cadette de 6 ans Répondre à : Ma cadette de 6 ans

Pour les paroles des chansons, mon 6 ans s’interrogeait déjà du sens des paroles il y a un an, je ne savais que que c’était étonnant en soit, du moins pas plus que son questionnement perpétuel sur tout et n’importe quoi. Exemple récent dans Le chanteur de Balavoine, le refrain “que les filles soient nues qu’elle se jettent sur moi qu’elles m’admirent qu’elles me tuent, qu’elles s’arrachent ma vertu” Il est très perplexe (comme votre puce avec la chanson de Cabrel.
“Pourquoi il veut que les filles le tuent ? il veut mourir ?” “ça veut dire quoi la vertu ?”

De mon côté j’attends toujours l’appel du CMPP pour le test, mais ils ont une liste d’attente. Comme il a eu un suivi là-bas, j’avoue que le côté “prise en charge du test” serait une bonne chose.

Ce matin je suis allée le chercher à l’école à 10h . Petit bobo à la tête mais beaucoup de sang, grosse crise de panique (merci l’hyper émotivité, hyper sensibilité) sa maîtresse avait beau lui dire que ça avait arrêté de saigner il n’entendait pas, “y’a du sang partout sur mon manteau”. Pareil l’autre jour il a fait une chute dans la rue en sortant de l’école, il a pleuré et quand il a vu du sang sur le pantalon il a hurlé. Tout de suite il “allait mourir”