Répondre à : Gestion des émotions/hypersensibilité
Répondre à : Gestion des émotions/hypersensibilité
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Gestion des émotions/hypersensibilité › Répondre à : Gestion des émotions/hypersensibilité
bonjour,
le message de depart devient ancien mais je viens de juste de le lire, et vivant cette situation depuis peu je ne peux que me sentir “rassurée” de voir que je ne suis pas seule …
mais la je vois beaucoup de reponses qui disent de prendre du temps, de passer la crise….et d’en reparler, d’y revenir … mais quand il est 8h 20 et que le depart pour l’ecole est a 8h30 et que votre fils de 5ans est encore en pyjama, assi sur le lit à hurler qu’il ne veut pas s’habiller, pas aller à l’ecole.. que la petite soeur essaye de s’habiller mais a peur de son frere qui crie … et bien malgres tous les efforts du monde à ne pas s’enerver, à dire “je vois bien que ca va pas etc… ” … à un moment ca clash … et la c’est l’horreur… c’est l’horreur toute la journée, car ca vous a epuiseé, ca vous prend toute votre énérgie, toute votre attention, vous repensé à ca tout le temps, vous culpabilisez d’avoir crier et pleurer devant eux …. et pourtant qu’auriez vous pu faire ? l’emmener en pyjama à l’ecole , sous le bras !
mon fils à fini par s’habiller car il m’a vu pleuré !!!
ce n’est pas une solution !
alors ma question est comme celle du premier post : avez vous des astuces, avez vous un bouquin pour les crises sans “temps de se calmer” ???
je debute dans la “precocité” puisque le test est passé mais que nous attendons le rdv de restitution (elle nous a laissé sous entendre qu’il etait hp), et les crises se sont intensifiées depuis cet été… et je suis au bout du rouleau .
(desolée ca fait du bien d’ecrire tout ca !)