Aller au contenu

Répondre à : Je ne sais pas quoi faire avec mon garçon de 4 ans

Répondre à : Je ne sais pas quoi faire avec mon garçon de 4 ans

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Je ne sais pas quoi faire avec mon garçon de 4 ans Répondre à : Je ne sais pas quoi faire avec mon garçon de 4 ans

Bonjour

Tout d’abord, même si ce n’est pas le propos de votre message, je tiens à vous présenter mes condoléances pour votre fille…

Votre fils semble en effet bien en effet présenter de nombreuses caractéristiques d’un enfant précoce. Je suis passée comme vous par la période des questionnements et finalement nous avons fini par faire tester notre fils (4,5 ans) : ils est bien HP. L’ecole Avait remarqué ses grandes facilités dès la PS, il est aujourd’hui dans le groupe GS de sa classe MS/GS suite à ce test et a un grand mal être à l’ecole. Il semble y être un peu mieux…

Je pense en effet qu’il faut où faudra faire tester votre enfant (le test est plus complet à 6 ans).

Peut être pouvez vous déjà vous renseigner auprès de sa maîtresse ? A-t’elle remarqué ses facilités ? Est-t’il à l’aise dans sa classe ?

Voilà ce qui me vient pour le moment. Nous avons eu la chance que notre enfant soit « repéré » par l’ecole, ce qui a rendu les choses beaucoup plus simples. Mais je sais que c’est rarement le cas et que l’education Nationale fait souvent l’autruche (c’est plus simple d’essayer de faire rentrer tout le monde dans le moule !).

N’hesitez pas à venir nous donner des nouvelles et à poser ici vos angoisses et questionnements…