Répondre à : Je ne sais pas quoi faire avec mon garçon de 4 ans
Répondre à : Je ne sais pas quoi faire avec mon garçon de 4 ans
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Je ne sais pas quoi faire avec mon garçon de 4 ans › Répondre à : Je ne sais pas quoi faire avec mon garçon de 4 ans
Bonjour, je reconnais beaucoup mon plus jeune (maintenant 6 ans en CP, précocité plus qu’envisagée par de nombreuses personnes)
Les petit HP sont hypersensibles notamment cette connaissance de la mort si jeune alors que l’émotionnel est celui de son âge c’est hyper difficile pour eux de le gérer. A la perte de mon papa (de façon brutal) il avait 4 ans et demi et n’a jamais depuis réclamer mon père. “je suis trop triste que papé soit mort” Mais il n’a pas les mots pour parler plus de sa peine. Lui et son frère n’ont pas exprimer leur tristesse sur le moment, ils ont préférer prendre soin de moi. Maintenant ça les ronge. La psychothérapeute a bien travailler avec le grand, celle du petit je suis plus dubitative il a toujorus peur d’être seul et ronge toujours tout ce qui lui passe sous les dents…
(toutes mes condoléances pour votre fille, même si on ne se connait pas, je n’ose même pas imaginer une telle perte et je partage très sincèrement votre peine)
Si vous sentez que c’est lourd pour lui il faut peut-être songer à voir une psychologue. Vous pouvez vous tourner vers le CAMSP (pour les moins de 6 ans) mais il y a souvent des délais. En privé il n’y a pas de prise en charge.