Répondre à : Gestion des émotions/hypersensibilité
Répondre à : Gestion des émotions/hypersensibilité
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Gestion des émotions/hypersensibilité › Répondre à : Gestion des émotions/hypersensibilité
Mon ainé de 9 ans (je ne sais pas s’il est HP c’est plus difficile de se prononcer car il s’il l’est c’est un double étiquette) Quand il avait 2 ans et demi il parlait peu et mal et la frustration de ne pas se faire comprendre lui faisait se frapper la tête par terre. Sur le lino, sur le revetement mour du parc, sur les murs… j’ai réussi à l’empêcher de le faire sur le goudron.
Au bout d’une à 2 sermaines j’ai lancé un appel à l’aide et j’ai eu ce conseil qui nous a sauvé.
“Dis-lui que tu comprends qu’il est frustré, en colère, qu’il est triste, et que se faire du mal ne résoudra rien. Il parle pas, mais il comprend, il est sans doute frustré de ne pas réussir à exprimer les choses, exprime les à sa place ça le soulagera” et ça a vraiment fonctionner pour nous. Lui dire : Oui tu es fâché tu ne veux pas rentrer mais c’est nécessaire tu sais, je dois préparer le repas” ou autre, en décrivant bien les raison de sa colère, de sa tristesse etc. ça a fonctionné pour lui.