Répondre à : Maman complètement désespérée et à la recherche d'aide
Répondre à : Maman complètement désespérée et à la recherche d'aide
Enfants Précoces Info › Forums › Présentation des membres › Maman complètement désespérée et à la recherche d'aide › Répondre à : Maman complètement désespérée et à la recherche d'aide
Bonjour Lillou1480,
Il faut bien vous dire que votre fils a un résultat très haut (homogène?) qui le rend très particulier par rapport à la masse des enfants de son âge et même d’un an et plus. Que vous a t-on dit concernant l’école à la suite du bilan ? Un saut de classe est une chose, mais cela ne résoud pas tous les problèmes en profondeur et votre fils a très certainement besoin de stimulation ++++. A cet âge l’écriture peut le freiner et le mettre au rythme des autres voire le ralentir s’il est en CE1, mais pour le reste, compréhension… il faut vraiment veiller à ce qu’il ait des moments qu’il lui permettent d’apprendre quelque chose et de satisfaire sa curiosité.
Cela nécessite un regard particulier sur lui de la part de l’enseignant et de comprendre certains décalages et les accompagner. Je vous cite l’exemple de l’un des miens, saut de Gs en CP : allait en plus en CE2 faire des maths par contre avait besoin d’aide pour toutes les activités physiques et sportives.
Ces particularités nécessitent une discussion avec l’enseignant afin d’être bien comprises : j’avais personnellement dit à la maîtresse que pour mon fils, à cet âge, les apprentissages se situaient sur le plan physique et moteur (elle l’a d’ailleurs rapidement constaté lors des premières sorties piscine !), et que pour le reste il fallait largement approfondir, malgré le saut de classe.
Et par ailleurs aussi, il a besoin de plus, de pratiquer des activités intéressantes pour lui qui lui permettent de faire travailler ses méninges. La musique est une possibilité.