Aller au contenu

Répondre à : julia peut-etre hp ????

Répondre à : julia peut-etre hp ????

Bonjour Julia,

Rassurez-vous, je pense que vous êtes tout à fait à même de comprendre vos enfants puisque vous les avez déjà accompagnés jusque là, en tenant compte de leurs spécificités que vous aviez pressenties. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi il y a des choses implicites avec mes enfants, un simple regard ou une mimique suffisent à les comprendre.
Pour vous personnellement je pense que vous avez besoin de vous connaître vous-même pour vous rassurer. Ca peut passer par le test ou dans un premier temps par des rencontres avec d’autres parents? Pour les enfants précoces souvent un “truc” se passe entre eux lorsqu’ils sont ensemble, ils s’accordent plus facilement qu’avec d’autres. Ca pourrait être le cas aussi pour vous avec d’autres adultes. Le simple fait de participer à une sortie, une manifestation, une conférence vous aidera à y voir plus clair. Vous pouvez consulter votre groupe régional afin de voir si des rencontres y sont organisées, ou les proposer : https://www.enfantsprecoces.info/groupes/
ou voir auprès des antennes locales d’associations comme l’afep, l’anpeip… ce qui se passe.
Quoi qu’il en soit, tout ceci est assez frais pour vous si je me souviens bien, ainsi vos impressions et besoins de savoir ou non vont s’affiner avec le temps et au contact de vos enfants.