Aller au contenu

Répondre à : une fois diagnostiqué, comment le lui dire?

Répondre à : une fois diagnostiqué, comment le lui dire?

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? une fois diagnostiqué, comment le lui dire? Répondre à : une fois diagnostiqué, comment le lui dire?

Bonjour et merci à vous,

Ces échanges sont vraiment importants! Je pense que nous attendrons ses questions pour parler plus avec lui de ce que signifie ces tests etc.L’idée de départ étant selon ce que je lui avais dit d’essayer de comprendre comment il fonctionne et pourquoi certaines choses semblent plus faciles pour lui que pour d’autre enfants, comme la lecture, et pourquoi au contraire d’autres choses comme se faire des copains semblent plus difficile pour lui. La période des vacances est plus calme sur ce point et je suppose que cela va revenir avec la rentrée, d’autant plus si des modifications sont décidées avec l’équipe pédagogique.
Je vous remercie Françoise pour cette idée, en fait tout à fait logique, qu’il faudrait pouvoir lui permettre d’avancer à son rythme en l’aidant sur ses points faibles plutôt que de le laisser sans être confronté à l’effort… Cela inverse mais remet les choses dans le bon sens à mon avis.

Bon we, et merci encore !

ps : nous avons reçu le livre “Zacchary l’ourson précoce” que nous laissons de côté pour l’instant, mais le texte est très bien écrit et permettra à mon avis de bien en discuter avec lui le jour venu…