Aller au contenu

Répondre à : Bonjour, voici ma présentation

Répondre à : Bonjour, voici ma présentation

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres Bonjour, voici ma présentation Répondre à : Bonjour, voici ma présentation

Bonjour Melli77,

La neuropsy a raison , il est nécessaire de les mettre en situation d’effort, encore faut-il que le travail demandé leur demande un réel effort.
S’il s’agit pour eux de répéter une énième fois un exercice déjà compris, vu et revu en classe, il est compréhensible que cela ne les enchante guère.
Il faudrait avoir une discussion à ce sujet avec les enseignants respectifs, qu’ils leur donnent autre chose de plus compliqué ou adaptent la question pour qu’ils y trouvent une motivation.
Avec ma fille par exemple je travaille avec des cahiers d’activités, bled par matière (il y a en a d’autres), elle a ceux de son année et nous allons plus loin si elle sait faire. Il est intéressant de comparer leurs possibilités par rapport au programme, ça permet de mesurer à quel point ils peuvent s’ennuyer si aucun aménagement n’est proposé.
Pour votre fille il se peut que le problème soit le même, sans doute serait-il utile de la faire tester pour savoir où elle en est réellement.