Répondre à : Bonjour, voici ma présentation
Répondre à : Bonjour, voici ma présentation
Enfants Précoces Info › Forums › Présentation des membres › Bonjour, voici ma présentation › Répondre à : Bonjour, voici ma présentation
Bonjour Melli77,
Merci pour cette présentation (elle n’était pas si longue que ça !). Je ne suis malheureusement pas en mesure d’apporter beaucoup de réponses à tes questions, mais en tout cas, sache que j’ai trouvé à la lecture de ton post de nombreux points communs avec ce que nous vivons au quotidien avec nos 2 garçons de 3 et 6 ans. Le refus de l’autorité, l’hyper-sensibilité, les colères/pleurs à la moindre petite remarque, les difficultés à l’école…et les disputes incessantes entre eux.
Savoir que tu n’es pas seule dans cette situation, c’est peut-être déjà un début d’aide 🙂
De mon côté, pas de grande réussite avec les cahiers d’activités. Mon fils ainé aimait bien jusqu’à 4 ans mais depuis, tout ce qui ressemble de loin à l’école ne l’intéresse mais alors pas du tout. Mais chaque enfant est unique alors ça ne veut rien dire, il faut essayer! Dernière trouvaille de mon côté : Harry Potter ! C’est devenu une passion dévorante depuis 2 semaines…
Un truc qui marche très bien avec mes garçons : briser la routine (et les contraintes qui vont avec) ! Ça fait un bol d’air pour tout le monde : les enfants et les parents. Partir en week-end ou visiter un musée, faire une activité sportive inhabituelle…
En tout cas courage !
Caroline