Répondre à : Précocité avant 3 ans
Répondre à : Précocité avant 3 ans
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Précocité avant 3 ans › Répondre à : Précocité avant 3 ans
Alors je reconnais mon 6 ans à son entrée à l’école en PS (loulou e fin d’année donc pas tout à fait 3 ans à la rentrée.
A l’école il a “régressé” pas au niveau intellectuel, mais au niveau comportemental, des gestes qu’il n’avait plus fait depuis longtemps : doigts dans les oreilles les yeux des autres (comme votre enfant) arrachage de lunettes!!!!
Sa maîtresse vers la mois de mars m’a dit : “il est en décalage entre ce qu’il sait et son âge réel il est perdu” elle l’a aiguillé vers le CAMSP, mais on n’a pas eu de chace sur le suivi, sa psychothérapeute a arrêté le suivi alors que tout n’est pas réglé. Au CAMSP il a souvent été question des tests “pas maintenant y’a pas urgence” “on le voit qu’il est intelligent” “oui peut-être” “finalement non on est débordé il nous manque une psychologue” “mais bon il est bien à 130… Ah parce qu’en plus il est de la fin de l’année” Je ne peux actuellement pas faire passer les tests, financièrement parlant c’est une grosse somme, qu’il va aussi falloir que je lui fasse faire une rééducation en écriture (qui ne sera pas prise en charge)
J’ai juste la “chance” que son avance est visible et n’est pas remise en cause, les termes “intelligent” “intellectuel” “en avance” sont annoncés tous les ans par les maîtresses. La maîtresse de GS espérait que le CAMSP le teste “ça serait intéressant d’avoir un résultat chiffré car je pense bien qu’il y a de ça” Mais on est toujours au même stade. La psychologue en arrêt est revnue la psychothérapeute de mon 6 ans a soit disant mis le nom de mon petit dans la liste d’attente pour voir une psychologue, mais depuis octobre j’ai pas eu de nouvelle, je commence à croire qu’on est encore passé à la trappe.
Sinon il y a un test pour les maternelles, vous n’êtes pas obligé d’attendre qu’il grandisse.