Répondre à : Est-ce possible de sauter la seconde?
Répondre à : Est-ce possible de sauter la seconde?
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Est-ce possible de sauter la seconde? › Répondre à : Est-ce possible de sauter la seconde?
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce site que j’ai trouvé en cherchant la réponse à cette même question : Est il possible/raisonnable de “sauter” la seconde.
Ma fille est actuellement en seconde. Elle a été détectée à Haut potentiel verbal, mais souffre de troubles de l’attention en parallèle.
Elle a d’excellents résultats dans les matières littéraires (langues, français) mais c’est plus dur dans les matière scientifiques (on soupçonne une dyscalculie, on doit faire un bilan en mars).
Elle a commencé à s’ennuyer au collège et à avoir du mal à y aller en classe de 4ème. Nous l’avons changé d’établissement pour un établissement privé à la rentrée en 3eme et ça allait un peu mieux. Elle a obtenu son brevet haut la main avec la mention très bien.
Depuis la rentrée en seconde, elle a vraiment du mal à aller en cours. Elle est stressée et pas intéressée. Nous la faisons donc suivre par un psychologue clinicienne car elle débute une dépression…
Aujourd’hui la psy lui suggère de demander à passer en première L. Comme ça le niveau en langue et français sera plus élevé et elle ne s’ennuiera plus, et les cours de mathématiques qu’elle redoute “sauteront”.
L’idée n’est pas mauvaise car je sais qu’elle s’en sortirait bien mieux en 1ere L qu’en seconde, mais le problème c’est que les inscriptions au Bac de français doivent être terminées…
Alors même si elle réussit son année, elle devra redoubler pour passer les épreuves anticipées du bac…
Qu’en pensez vous ? Qu’auriez vous fait ? Quelqu’un a t’il déjà rencontré ce cas ?
Sachant qu’elle est hyper emballée par l’idée…
merci pour votre aide.
Nathalie