Répondre à : Dois-je faire tester ma fille de 5 ans?
Répondre à : Dois-je faire tester ma fille de 5 ans?
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Dois-je faire tester ma fille de 5 ans? › Répondre à : Dois-je faire tester ma fille de 5 ans?
Bonjour Louise2013,
Votre fille semble en effet avoir des caractéristiques de l’enfant précoce : compréhension générale, langage avancé et parfait, attirance pour les + grands, un certain perfectionnisme d’où ses demandes de confirmation….
Pou en avoir le coeur net il faudra à un moment ou un autre procéder à un test auprès d’un psy compétent. Le moment opportun dépendra vos besoins d’accompagnement : à la maison vous pouvez l’encourager et la rassurer, lui dire qu’elle a droit à l’erreur quand elle se trompe, lui expliquer que certaines choses sont difficiles à faire et qu’il est normal qu’elle ait du mal…et pou l’école ça va dépendre de la façon dont elle est accompagnée et de ce qu’elle en attend : si elle’s’y sent bien pour l’instant il faudra suivre et veiller aux signes de désintérêt pour réagir le plus tôt possible.
Pour les activités du style vélo. .. ce qui se passe souvent eSt que l’activité en elle même ne leur apporte pas de satisfaction particulière donc ils la desinvestissent. Ça ira mieux en y mettant un objectif : réaliser un parcours, une course…., une chorégraphie avec le ballon…
Voilà, vous’pouvez des à present tenir compte de ce que vous avez constaté pour bien l’accompagner et procéder certainement à un bilan quand vous en ressentirez le besoin.