Répondre à : Bonjour à tous ! je me présente !
Répondre à : Bonjour à tous ! je me présente !
Enfants Précoces Info › Forums › Présentation des membres › Bonjour à tous ! je me présente ! › Répondre à : Bonjour à tous ! je me présente !
Bonjour Cindy,
Je réagis à votre présentation car mon Loulou a également 4,5 ans (forcément ça rapproche !).
Pas de psy scolaire donc pas d’adaptation ?! Qu’en est-il de votre enfant ?
Ici, Loulou est passé en GS car, hormis l’avance scolaire flagrante, il a très clairement manifesté son malaise en début de MS. Sa maîtresse de PS l’ayant déjà repéré il n’y a eu aucun soucis : une petite réunion et hop, il a glissé en GS !
Depuis son comportement s’est nettement amélioré a l’ecole comme à la maison. Nous en avons profité pour le faire testé pour confirmer nos soupçons, ainsi que pour nous rassurer sur son passage anticipé en CP. C’est chose faite.
Je sais que la psy scolaire doit passer l’observer dans les mois à venir avant la décision finale, mais j’ai du mal à imaginer que ce saut (qui semble être évident) aurait été remis en cause par le simple manque de personnel ?! N’y a-t’il pas des moyens de parler ce manque ? Un bilan QI privé ne peut pas faire foi dans ce cas là ?
J’espere que votre enfant est à peu près à l’aise à l’ecole parce que j’avoue que ça me revolterait d’etre dans votre situation ! Les premières années sont tellement importantes ! Amis, apprentissages… elles donnent le goût de l’école qui restera pour les années à suivre. Si votre enfant s’ennuie et/ou n’a pas d’amis il y a peut-être moyen de trouver une solution ?
Vous semblez sereine dans votre message donc je me dis que ça ne doit pas si mal aller mais je trouve quand même ça dingue !
Bonne continuation !