Répondre à : Perte de ses forces et de l'appétit
Répondre à : Perte de ses forces et de l'appétit
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Perte de ses forces et de l'appétit › Répondre à : Perte de ses forces et de l'appétit
Bonjour Romain,
Ce peut être l’accumulation de toutes ces années passées à s’adapter, lui seulement, à un modèle qui le convient pas (si je comprends bien il n’a jamais eu de réelle adaptation ?), qui fait qu’effectivement aujourd’hui il craque. J’ai aussi eu ce type de symptômes, plus jeune, avec l’un des miens (maux de ventre inexpliqués), mais pas à ce point là.
Votre fils est ado, il a certainement envie d’avoir des échanges, des copains… et le fait de ne pas être dans le moule voire écarté doit le miner, ce qui est compréhensible. Ca me fait penser à une espèce de dépression et je pense qu’outre le fait d’avoir un emploi du temps aménagé, il serait bien qu’il voit un psychologue (qui sache accompagner la précocité) afin de lui fournir un aide sur le plan psychologique : le faire parler, analyser ce qui le bloque, le tout à mettre en relation avec le haut potentiel afin de trouver la meilleure solution pour lui dans l’avenir.