Aller au contenu

Répondre à : Comment préparer mon enfant au premier rendez vous chez la psy en vue d'un bilan

Répondre à : Comment préparer mon enfant au premier rendez vous chez la psy en vue d'un bilan

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Comment préparer mon enfant au premier rendez vous chez la psy en vue d'un bilan Répondre à : Comment préparer mon enfant au premier rendez vous chez la psy en vue d'un bilan

Bonjour Ninejt,

Un peu pareil ici, sauf que mon Loulou de 4,5 ans a passé le test sur 1 journée (avec une pause entre 12h et 14h).

La psy nous avait dit de lui dire qu’il allait faire des « jeux savants ». Comme il ne savait pas ce que veut dire le mot « savant » je lui ai dit qu’on aller voir une dame qui allait lui faire faire des jeux et qu’il allait remporter des points (il adore compter et est très compétiteur).
Cela dépend de votre enfant (certains enfants sont paralysés par l’enjeu) mais l’idee est de lui dire qu’il va jouer. S’il vous demande pourquoi : pour que les adultes comprennent mieux ce qu’il aime, pour que les adultes comprennent pourquoi il n’aime pas trop l’ecole etc… cela dépend de votre situation.
Ce que j’ai compris est que nous adultes sommes beaucoup plus angoissés qu’eux ! Peut être ne vous posera-t’elle aucune question !
Vous êtes la plus à même de savoir comment votre enfant sera capable de se livrer à sa mesure sans lui mettre une quelconque pression.

Bonne continuation !