Aller au contenu

Répondre à : Pas facile

Répondre à : Pas facile

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres Pas facile Répondre à : Pas facile

Bonjour, zèbre ou pas votre loulou a besoin qu’on l’aide à se sentir mieux. Changez de psy, faites d’autres tests, pas uniquement le wisc, vous pouvez élargir chez un neuro psy. Tapez à plusieurs portes. Avez-vous essayé le CMPP ? Le médecin scolaire ? Si votre fils a confiance en l’instit dont vous parlez elle peut peut-être le rassurer et lui expliquer que c’est important qu’il joue le jeu lors des nouveaux tests.
Lorsque j’ai composé le numéro du CMPP de mon secteur, mon fils et moi étions au bout du rouleau, vraiment. Pendant de nombreuses années, du CP au CM2, nous avions essayés de nous débrouiller. Médecins, psychologues, psychiatres. Qui n’ont pas tous eu le même avis. Jusqu’à ce que je ne puisse plus porter toutes ces difficultés et contradictions à bout de bras. Ce qui nous a fait du bien c’est la prise en charge par le CMPP et en parallèle l’entrée en 6ème dans une classe pilote qui intégrait une poignée de HP en difficultés. Cette 6ème c’est le médecin scolaire qui m’en avait parlé. Il y a également les associations a qui vous pouvez vous adresser. En tout cas ne restez pas sur ce résultat qui ne vous satisfait pas et surtout qui ne vous aide pas.