Répondre à : Poème de ma fille, 10 ans.
Répondre à : Poème de ma fille, 10 ans.
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Poème de ma fille, 10 ans. › Répondre à : Poème de ma fille, 10 ans.
Bonjour Mamanrhibou,
Le poème de votre fille me touche énormément. A travers ses mots, je me voyais petite, à l’école et surtout à la récréation.
Déjà, c’est super qu’elle mette des mots sur ce qu’elle vit car elle ne reste pas silencieuse à ce vécu. Ensuite, je trouve que ce que vous faites est super. Ma mère me demandait aussi de raconter ce que je vivais mais elle m’expliquait pas comme vous le faite. Vous lui donnez des clefs de lecture qui lui seront très profitable par la suite.
Si je puis me permettre, le chemin sera long et son imaginaire sera sa meilleur arme quand elle n’arrivera pas à établir un “contact” avec ces camarades d’école. Cet imagination lui permettra de s’évader et de trouver moins long ces périodes. C’est ce qui m’a permis de survivre. Cela permet de ne pas s’ennuyer et d’avoir sa propre autonomie et ne pas toujours dépendre des autres.
Dites lui que ça ne durera pas toute sa vie. Un jour, elle rencontrera des personnalités avec qui il y aura résonance (au lycée, à la fac) et ce sera d’autant plus chouette qu’elle pourra affirmer sa personnalité.
Encouragez-là à écrire, vous parler car durant ce lapse de temps, le monde tourne autour d’elle 😉
Bonne après-midi