Répondre à : Dans le doute
Répondre à : Dans le doute
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Dans le doute › Répondre à : Dans le doute
Bonsoir,
Il arrive aussi à mon fils de bientôt 5 ans de nous dire dés fois que c’est son cerveau qui lui fait faire certaines choses. D’ailleurs, il parle souvent que son cerveau n’en peut plus ou qu’il a du mal ou qu’il marche très bien. Je me demande si ce décalage entre ce qu’il se passe dans la tête de nos enfants et ce qu’ils font, ne serait ce pas ce problème lié à un déficit de l’inhibition latente?
Après, votre petite fille est encore petite pour certaines choses tel que vivre avec un groupe d’enfants. Il faut lui expliquer, lui donner le mode d’emploi de comment faire. Cela n’a pas été facile pour mon garçon sa première année de maternel. Très sensible au bruit, il sortait de sa classe pour connaître l’origine des bruits qu’il entendait. S’il voyait quelqu’un qu’il connaissait qui passait devant la porte de la classe, pareil, il sortait voir la personne. Selon les travaux, il pouvait ne pas vouloir les faire car pour lui “Ce n’est pas utile”. Tout passe par l’explication et la répétition. Maintenant, ça va mieux. Il apprend à s’adapter à son environnement même si pour lui rester sans bouger c’est très très dure. Cela lui demande énormément d’effort pour se concentrer. Je le récupère en fin de journée qu’il s’endort dans la voiture au bout de cinq minutes.