Aller au contenu

Répondre à : Est-ce possible de sauter la seconde?

Répondre à : Est-ce possible de sauter la seconde?

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Est-ce possible de sauter la seconde? Répondre à : Est-ce possible de sauter la seconde?

Bonsoir,

Ma fille a fait sa rentrée en première aujourd’hui et ce soir elle était méconnaissable : enjouée, motivée, surexcitée par cette première journée. J’espère que ça va durer et qu’elle va continuer à s’y plaire !

Alors avant la réunion d’équipe éducative, la psychologue de ma fille a contacté le responsable d’établissement car étant un établissement privé, nous ne sommes pas rattachés aux médecins scolaires.
Elle lui a expliqué la situation et l’importance d’agir pour la santé de ma fille, qui faisait une dépression et avait même des idées noires…

Le jour de la réunion avec l’équipe éducative, ma fille s’est exprimée et a dit qu’elle se sentait mal en seconde et qu’elle pensait vraiment que c’était la chose à faire. Son professeur principal a appuyé sa demande en disant qu’il valait mieux lui laisser sa chance, même si elle devait échouer que de ne pas essayer.
Mon mari et moi étions d’accord.

Les responsables d’établissement nous ont dit qu’ils prendraient un peu de temps pour réfléchir et qu’ils reviendraient vers nous très vite et en effet le surlendemain nous avions une réponse.

Au cas où j’avais contacté le référent EIP de mon académie et il m’avait donné des conseils sur les arguments à mettre en avant, je vous conseille d’en faire de même.

Par ailleurs si votre établissement a un médecin scolaire, contactez le et montrez lui les bilans et surtout demandez aux professionnels qui suivent votre enfant de lui expliquer la situation.

Je ne peux pas vous aider d’avantage, je pense que j’ai eu énormément de chance que les responsables de l’établissement de ma filles soient aussi à l’écoute et acceptent ce changement de classe…

J’espère que vous allez aussi trouver une solution.

Bonne soirée,

Nathalie