Aller au contenu

Répondre à : Wppsi ou attendre un an pour un wisc?

Répondre à : Wppsi ou attendre un an pour un wisc?

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Wppsi ou attendre un an pour un wisc? Répondre à : Wppsi ou attendre un an pour un wisc?

Bonjour, j’ai le même modèle à la maison et je vous dirais de faire passer le WPPSI si vous trouvez qu’il y a urgence ET si vous pensez que la psy scolaire maîtrise bien le sujet. Car effectivement ce test n’est pas le plus précis et, concernant mon fils, les résultats étaient hétérogènes car il ne prenait absolument pas en compte la contrainte temps… Le QI global estimé est de 125. Pour autant, en prenant son comportement, ses performances et ce qu’ on lui disait en compte, la psy a considéré qu’ il est HP donc les enseignants ont reconnu ce diagnostic.
Je vous dirais aussi de ne surtout pas lui faire sauter totalement le CP, par contre s’il est actuellement en grande section parlez d’un passage anticipé au CP dès maintenant, ce n’est pas encore trop tard même si un peu juste.
Si c’était à refaire c’est la GS que mon fils aurait dû sauter mais sa maîtresse a freiné les choses… ! Bilan il a sauté le CP mais ce n’est pas du tout une bonne idée car ses difficultés en écriture sont accentuées et son manque d’autonomie est un gros problème. En plus, il s’ennuie quand même et on flirte avec la phobie scolaire. 🙁