Aller au contenu

Répondre à : 2ans et demi trop jeune ? quels était les signes chez vous ?

Répondre à : 2ans et demi trop jeune ? quels était les signes chez vous ?

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? 2ans et demi trop jeune ? quels était les signes chez vous ? Répondre à : 2ans et demi trop jeune ? quels était les signes chez vous ?

Pour le petit il n’est pas testé (question de budget 🙁 ) mais ses instit depuis la PS évoque plus ou moins le sujet, la maîtresse de GS l’a carrément dit, la psychothérapeute qui le suivait au CAMSP n’en doute pas une seconde non plus. (raison pour laquelle le CAMSP ne l’a pas testé car “ça se voit qu’il est au dessus” Scolairement il fonctionne plus que bien, mais a un gros problème de tenue du crayon (dans sa mauvaise main) on est en attente de rééducation, et il est en “retard” sur l’émotionnel et le relationnel.

Le grand a une AVS (assistante de vie scolaire, c’est plus le terme mais je ne me fait pas au nouveau, c’est une personne qui l’aide en classe 6 heures par semaine maintenant) Pour lui comme je l’ai dit j’ai juste su qu’il était au dessus sur certains item (verbal) mais en difficulté sur d’autres (visuo-spatial) bref hétérogène. Calculé ou non je ne sais pas. La psy scolaire ne s’est pas étalée.

Mais l’un comme l’autre sont surprenants : hypersensibles, curieux, passions atypiques (écologie/ arbres/ champignons/dino pour le grand ) (espace/ questionnements religieux/ dino pour le petit.)

Pour le lait devenu colostrum oui c’est ça, il a été le premier à savoir que la famille allait s’agrandir 😉 2 sou 3 semaines après, je faisais le test et j’ai compris.