Aller au contenu

Répondre à : Opposition et précocité ?

Répondre à : Opposition et précocité ?

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Opposition et précocité ? Répondre à : Opposition et précocité ?

Bonjour à tous ,

Mon fils à maintenant 4ans 1/2 il à fait d’énorme progrès de langage l’orthophoniste qui le suis m’a même dit qu’il avait un bon niveau de langage.
Elle le prend plus pour l’aider niveau concentration car c’est vraiment là qu’il a le plus de mal .
Il est toujours très curieux (ex: il adore l’émission C’est pas sorcier, et me demande de lui montrer des émissionS dont il choisi lui même les sujets ex : sur les abeilles sur les volcans sur les cathédrale ou encore sur les cacaotier …)
Il met toujours son grain de sel partout discute tous ce que l’on peut lui demander et retourne à son avantage ce que l’on peux lui dire.
Ce qu’il a de paradoxal c’est qu’il est parfois tellement sur autres planète que quant on lui parle on à l’impression qu’il n’est pas la !
Il nous répète souvent la même question et sa même si on lui a déjà répondu du coup au lieu de lui répondre encore je lui pose sa question et il y répond ce qui prouve qu’il a bien entendu notre réponse.
Peut importe ou nous allons il ne passe pas inaperçu que ce soit à l’école chez l’orthophoniste au cmp ou en faisant nos courses … on nous dit qu’il a un profil particulier qu’il est atypique mais ce qui ressort est plutôt positifs .
Il a eu 2-3 séances avec le pédopsychiatre du Cmp ou il est suivi mais malheureusement il le pédopsy est parti donc nous n’avons pas eu de réél réponses concernant notre fils si ce n’est qu’il est encore petit pour mettre un nom sur son profil (TDA, précoce ou autres …?)
Ce qu’il a de difficile c’est que malgré ce qui a été mis en place pour lui nous avons eu peux de réponse concrète probablement car les professionnels veulent attendre qu’il grandisse avant de se prononcer ce qui est sage mais pas évidant pour nous parents .
L’essentiel c’est qu’il est bien encadré pour l’aider au mieux peux importe le verdict.