Aller au contenu

Répondre à : Les professionnels tournent-ils autour du pot ou je me fais des idées ?

Répondre à : Les professionnels tournent-ils autour du pot ou je me fais des idées ?

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Les professionnels tournent-ils autour du pot ou je me fais des idées ? Répondre à : Les professionnels tournent-ils autour du pot ou je me fais des idées ?

Mercredi j’ai emmené loulou 2 (malade) chez le médecin. Et il commence à me demander
“on peut dessiner tout ce qui est visible hein maman ?
oui mon chéri et on peut même dessiner l’invisible.
Hein? mais comment-ce possible ? Comment on peut dessiner du vent par exemple ha oui en dessinant des arbre penché et puis comme le vent dnas les alphas y’a des traits qui sorte de la bouche.”

Je sais plus ce que dit le médecin sur ça, je réplique qu’il ne s’arrête jamais l’autre jour j’avais eu droit à des questions sur qui a inventer la drogue, pourquoi quelqu’un a inventé la drogue puisque la drogue ça rend malade etc.
Le médecin lève la tête interloqué

“et à l’école ça se passe comment ?
il s’ennuie
ça serait bien de le tester y’a des enfants qui sont trop intelligent pour être heureux”

Bon bin voilà on rajoute le médecin traitant sur la liste de personnes qui suggère à mots de moins en moins couvert la précocité de loulou.
Mais comme on va se lancer dans une rééducation pour l’écriture entre le bilan à 150 euros et les séance entre 40 et 50 le tout non remboursé. Je gère la priorité, car ses soucis d’écriture sont vraiment gênant (tenir son crayon à pleine main en CP la maîtresse qui a de la bouteille n’a jamais vu ça, malgré tout il arrive à avoir une écriture pas si vilaine, mais il est crispé et s’il lui faut écrire plus ça va vite devenir gênant ça va générer des douleurs etc. Pour le test on verra plus tard, sauf si je fini pas avoir un appel du CMPP-CAMSP qui devait me rappeler pour un test pour lui… (j’y crois de moins en moins.)