Répondre à : Il était une fois, une planète… avec plein de gens différents dessus…
Répondre à : Il était une fois, une planète… avec plein de gens différents dessus…
Enfants Précoces Info › Forums › Présentation des membres › Il était une fois, une planète… avec plein de gens différents dessus… › Répondre à : Il était une fois, une planète… avec plein de gens différents dessus…
Bonsoir Christophe !
Pas d’inquiétude pour l’orthographe ! J’ai un mari qui m’écrit parfois des poèmes magnifiques… pleins de fautes qui me font mourir de rire… le pauvre ! Mais c’est le fond qui compte dans ce cas ! Il a beaucoup de mal avec l’orthographe pour le coup, malgré tous ses efforts.
Décidément ! qu’est-ce que je me retrouve dans la description d’Anne-Laure ! La caverne, ça me connaît ! Et le monologue, ça, c’est lui qui connaît ! Nous nous sommes souvent dit la même chose Alain et moi : on est l’inverse de l’image classique du couple. Je ne sais pas du tout si c’est en lien avec les zébrures ou si c’est simplement qu’on s’est trouvé comme ça… Mais au moins, on reste complémentaires !
Si je peux me permettre juste un petit témoignage personnel : Alain a souvent voulu se poser en “sauveur” avec moi. C’est à dire qu’il connaît mes blessures (nombreuses) et mon histoire (compliquée) qui fait que je suis comme je suis, et lui n’ayant pas vécu la même chose pensait qu’il pouvait m’aider, me “sauver” en quelque sorte, me guérir. Or j’étais très agacée par cette position de “sauveur” qu’il prenait. Je crois que ça n’arrangeait pas les blocages. La guérison (et elle n’est pas terminée), n’est venue que parce que j’ai compris que ma façon d’être pouvait le blesser (aussi parce qu’il me l’a dit), que je portais des souffrances très ancrées, très anciennes, et que j’ai réalisé que je pouvais m’en libérer. Et que cette libération pouvait donner un nouveau sens à ma vie, un nouveau tournant, un souffle nouveau. Tout au fond de nous, au cœur du cœur, il y a un lieu qui n’est pas atteint par les blessures, qui reste tout neuf. Quand j’ai découvert ça, ça a été une révélation. J’ai appris à cultiver ce petit lieu inexploré pour qu’il prenne de plus en plus de place, et qu’il inonde les parties blessées. Cela se fait, tout petit à petit. Peut-être Anne-Laure a-t-elle un passé difficile, des blessures. Elle trouvera ses ressources en elle-même. Il ne faut pas se poser en “sauveur”, mais juste l’accompagner pour qu’elle découvre elle-même ce qu’elle a tout au fond.
Mais peut-être que je me plante complètement pour elle !!
Demain matin, je reviendrai parler des enfants.
Pour le moment, je vous souhaite une belle soirée !
Claire