Aller au contenu

Répondre à : Est-il possible qu'ils soient précoce?

Répondre à : Est-il possible qu'ils soient précoce?

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Est-il possible qu'ils soient précoce? Répondre à : Est-il possible qu'ils soient précoce?

Mon fils est dislexique et dysorthographique. Le cp et CE1 ont été catastrophique, il se croyait nul. en CE2 la maitresse m’a conseillé l’orthophoniste et le bilan a été posé, sauf qu’au bout de quelque ssemaines, elle n’etait plus sur de son diagnostique car il a progressé à une vitesse grand V alors que sa disorthographie etait tres importante, elle n’avait jamais vu ça. Elle a souhaité faire un bilan WISC, qui a revelé que mon fils est thqi aussi, donc il peut facilement cacher sa dyslexie. Du coup il a rattrappé tout le retard en ce2 en 6 mois. Aujourd’hui il est en cm1 et fait aussi du CM2.
Tout ça pour dire que meme si aujourd’hui c’est peut etre compliqué, ça ne sera peut etre pas le cas demain, une fois qu’il est bien pris en charge et qu’il sait comment lui fonctionne.

C’est pas évident dans tout ça de comprendre les reels difficultés, effectivement ils masquent leurs difficultés, sans s’en apercevoir eux meme.