Aller au contenu

Répondre à : Envie de changer de métier tous les 6 mois

Répondre à : Envie de changer de métier tous les 6 mois

Qu’ils sont compliqués tous ces gens; alors qu’ils pourraient être peinards dans leur métier! Pour ma part j’ai un master en environnement. Je voulais être archéologue, pilote d’avion, astronaute, égyptologue ou ophtalmo. Et puis j’ai choisi l’environnement en me disant que je ferais ensuite le tour du monde toute seule, bien tranquille. J’ai apprécié mes études, inutiles, mais rigolotes, j’ai eu un boulot immédiatement, dans le développement de parcs éoliens, avec des déplacements, des réunions devant plein d’élus, la classe, puis délocalisation, je trouve un autre poste dans les bâtiments, HQE, je m’éclate pendant deux ans, on me confie de super projets, puis je m’ennuie (je ne m’en rendais pas encore compte), je commets de plus en plus de boulettes, je rêve toute la journée, je pense à mes enfants, je veux vivre avec eux et plus au boulot,… Je demande un licenciement lors d’une phase de licenciement économique. Le soulagement. Je prépare le concours d’orthophoniste (peu importe les finances, la formation, on verra plus tard), j’arrive à avoir un super niveau. Un soir mon mari, ingénieur, rentre à la maison et me dit: “je veux être médecin”. Comme une courge je lui dit de foncer, et c’est ce qu’il fait ce sauvage. On vend la maison, on déménage, il devient médecin (c’est long), moi je passe la formation d’assistante maternelle mais n’exerce pas (je ne trouvais pas ça assez valorisant, sans aucun jugement), je passe le concours d’infirmière (après tout je pourrais peut être moi aussi devenir médecin après), un an et demi de formation et ma carrière s’arrête, je m’ennuie, je me trouve nulle, je suis nulle, je me dispute avec certaines personnes parce que je pose trop de questions et que je refuse de faire certaines choses sans comprendre, puis je fais des remplacements en tant qu’instit dans les écoles primaires. Trop cool. Je passe le concours, une bonne chose de faite. Et là ça fait 3 ans que j’essaie d’apprendre à couper correctement avec mes petits bouts de petite section. J’adore ce que je fais, c’est dingue! Je ne m’ennuie absolument jamais dans ma classe. Je différencie beaucoup, je suis très à l’écoute des enfants différents, je suis épuisée le soir, mais j’ai trouvé mon métier. Moi qui déteste les enseignants, qui porte tant de haine contre beaucoup de mes anciens profs, qui trouve le système scolaire complètement inadapté,… Aujourd’hui je trouve ce métier fabuleux mais je sais que je n’y resterai pas longtemps complètement. Mon petit dernier est dans une école Montessori et là ça se rapproche bien plus de mes aspirations. La suite au prochain numéro. Au fait, mon mari est maintenant médecin, c’est dingue une reconversion à deux! Après ça demande énormément de sacrifices. Lui aussi, la suite au prochain numéro…