Aller au contenu

Répondre à : Demande de Renseignements

Répondre à : Demande de Renseignements

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Demande de Renseignements Répondre à : Demande de Renseignements

Bonjour,

Pour apporter un témoignage emprunt d’un tout petit peu de recul sur le phénomène, je vous dirais de foncer immédiatement soumettre vos enfants au Wisc (V de préférence). Je me suis voilé la face, agrippée à ce déni comme à une bouée de sauvetage. Je ne voulais pas être la maman prétentieuse qui a elle-même diagnostiqué ses enfants et se targue d’avoir donné la vie à des enfants surefficients. Quelle bêtise ! J’ai attendu 9 ans pour faire tester mon premier fils, 9 ans d’interrogations interminables pour moi quant à sa “normalité”, de souffrances et d’ennui destructeur pour lui ; et la barre est très très difficile à redresser…

Un enfant provocateur est un petit qui souffre comme un élève qui s’évade et papillonne en classe est un bambin qui s’ennuie. Peu importe les raisons, HP peut-être ou peut-être pas mais quoi qu’il en soit vous obtiendrez une réponse et pourrez prendre les mesures adéquates ou, sinon, écarter le HP et poursuivre les investigations dans une autre optique.

Courage…

Hélène