Répondre à : QI 128: HP?
Répondre à : QI 128: HP?
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › QI 128: HP? › Répondre à : QI 128: HP?
Bonsoir Hélène, ça me fait du bien d’être confortée dans cette idée. Mon fils a passé le wisc v. Dans son compte rendu la psychologue parle de précocité. Il a une vitesse de traitement à 141 mais pas en totale adéquation avec les résultats donnés. C’est pourquoi selon elle il aurait pu faire mieux s’il ne s’était pas autant précipité. Dans les analyses complémentaires, il a 131 en « non verbal »et « 140 en « compétences cognitives » Il faudrait revoir le psychologue plusieurs fois pour tout intégrer car je ne me souviens plus quelles informations cela donnait sur le comportement de mon fils.
Il a vraiment beaucoup de caractéristiques du HP. Il défie beaucoup notre autorité, ne supporte pas les contraintes. Il peut être d’une grande maturité et la minute d’après avoir un comportement d’enfant de 5 ans, alors qu’il en a 10. Il a beaucoup d’intuition et j’ai l’impression qu’il est capable de percevoir tout ce qu’en je ressens.
C’est un enfant passionné par les maths et qui est très performant en calcul mental. Il a du mal à justifier ses raisonnements. Tout lui vient très facilement. La psychologue nous a conseillé une classe bilangue l’année prochaine pour éviter l’ennui. Pour l’instant il ne le souhaite pas. Je pense que ce serait bien pour lui mais je ne veux pas lui imposer.
il n’a jamais sauté de classe mais en maths il a envie d’aller plus loin. Dommage qu’on ne travaille pas par compétence au collège.
Merci encore pour votre témoignage Hélène.