Répondre à : Encore une maman perdue !
Répondre à : Encore une maman perdue !
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Encore une maman perdue ! › Répondre à : Encore une maman perdue !
Bonjour,
Ce que je trouve finalement terrible c’est la résignation dont ils font preuve (et je ne parle même pas de résilience…). Si petits et déjà fatalistes alors qu’ils sont en plein dans l’âge de l’insouciance. C’est tellement injuste !
Comme vous Carined, je ne cultive aucun rêve ou fantasme relatif à ce haut potentiel, je veux juste un avenir serein avec un enfant épanoui ou un avenir épanoui avec un enfant serein, ça fonctionne dans les deux sens !
C’est drôle que vous qualifiiez votre fils d’enfant “très” parce que j’ai toujours appelé le mien mon “hyper phénomène” (hyperémotif, hypersensible (donc hypersusceptible !), hyperesthésique (hyperacuité), hyperinsomniaque, hyperangoissé, hypercompensateur (dys diagnostiqués à 9 ans seulement), hyperdemandeur, hyperfatigant, hyper tout quoi !).
De notre côté, ça n’était plus possible de poursuivre une scolarité classique, nous avions rdv ce matin dans une école privée. Notre fils y fait un essai toute la semaine prochaine et s’il considère que cet établissement lui convient et peut le réconcilier avec le système scolaire alors nous ferons le grand saut.
La route sera longue mais on y parviendra, il faut garder espoir, tenir debout, pour continuer d’avancer dans le bon sens…
Courage et à bientôt