Répondre à : Besoin de partager
Répondre à : Besoin de partager
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Besoin de partager › Répondre à : Besoin de partager
Bonjour Stéphanie,
Il se pourrait effectivement que votre fils cumule tda et haut potentiel, ce qui selon ses difficultés rend le bilan moins évident à établir.
Les différents professionnels que vous avez vus travaillent-ils ensemble ? Je pose la question car il serait bien de pouvoir tout mettre en liens, y compris ses progrès avec l’orthophoniste : la rapidité des progrès, comparée à d’autres enfants dans la même situation, peut aussi être un élément qui favorise ou non le haut potentiel. Avez-vous parlé de vos doutes à chacun des pros concernés? J’en parlerais aussi à la neuro psy pour les ateliers pifam car selon l’origine des soucis, la prise en charge peut être plus ou moins bénéfique et pourrait être à réorienter.
C’est délicat de vous conseiller de consulter de but en blanc pour un bilan car dans la négative, je suppose que votre fils sera encore plus déstabilisé.
Par contre je me disais, en vous lisant, qu’une option serait de faire passer un test à votre fille, car là aussi la gestion des crises suppose de connaître leur origine : comment vit elle l’école ? quand les crises ont-elles débuté ? Si elle était en avance elle pourrait s’ennuyer… d’où défoulement et crises…
Ainsi une indication pur votre fille pourrait conforter la piste aussi pour votre fils. Je vous conseille de consulter une personne aguerrie en matière de haut potentiel, elle pourrait aussi vous guider par la suite pour le fiston.
En attendant je vous mets un lien pour vous aider à cogiter : https://www.dys-positif.fr/symptome-hyperactivite-et-sil-etait-precoce/