Aller au contenu

Répondre à : Solitude

Répondre à : Solitude

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Solitude Répondre à : Solitude

Bonjour Romanoelis

Je te comprends, pour mon fils de 12 ans c’est un peu la même chose, il n’arrive pas à créer du lien et oui effectivement comme il ne relève d’aucune “pathologie” rien n’est pris en charge et tous les frais sont au bon soins des parents ce qui peut être compliqué financièrement. Moi aussi je le fait suivre par la psy qui lui a fait passé le test et elle lui fait passer des entretiens de 30mn environ, la séance revient un peu moins cher, sinon je me suis inscrite sur une rencontre printanière ici afin de rencontrer d’autres enfants aux même profil. Tu peux voir si dans ta région il y en a une qui s’organise ?
Tu peux t’inscrire sur l’ANPEIP qui fait des sorties entre enfant HP mais l’inscription à l’ANPEIP est de 50E puis il faut payer l’activité. Pour ma part je n’ai pas réussi à l’inscrire car 50e c’est l’équivalent d’1h de séance avec la psychologue donc …
Tu peux aussi lui suggérer d’organiser une sortie avec les enfants avec lesquels il s’entend le mieux afin de créer un rapprochement éventuel soit chez vous soit à l’extérieur (type lasergame, bowling, ciné…) et le fait qu’il invite il aura peut être un retour d’invitation par un camarade ?!
Il existe aussi des groupe d’habilité social, il faut te renseigner auprès de ta psychologue mais c’est payant et souvent il participe à plusieurs séances donc on en revient au moyen financier mais cela peut peut être l’aider ?!
Voilà j’ai pas bien d’autres pistes mais c’est clairement difficile de les voir devant leur PC même si ils s’y instruise bcp aussi !
C’est dommage que tu sois de la région Alascienne, on aurait pu se faire rencontrer nos enfants respectifs …
Je t’envoi du courage, tiens moi au courant de l’évolution …cela pourrait me servir !
Bon dimanche