Répondre à : Maman d'un ado fraichement détecté EIP
Répondre à : Maman d'un ado fraichement détecté EIP
Enfants Précoces Info › Forums › Présentation des membres › Maman d'un ado fraichement détecté EIP › Répondre à : Maman d'un ado fraichement détecté EIP
Merci beaucoup Françoise de votre réponse, vous avez complètement cerné le sujet.
Je pense aussi que le fait qu’Aurélien qui est très autonome et solitaire se soit construit en dehors du cadre du modèle social et scolaire classique puisse semer la confusion. Je n’ose croire en une forme d’autisme. Mais j’attends d’être fixée avec le centre ressources autisme pour en avoir le coeur net. Nous ferons tous les tests et entretiens nécessaires, car je ne peux me résoudre à voir Aurélien passer à côté de son avenir.
Le professeur n’a pas été étonné quand je lui ai donné le compte-rendu du test. Il a été très compréhensif, et a proposé des pistes.
Aurélien ayant beaucoup de mal à l’oral, celui-ci a proposé de voir avec le professeur de français s’il n’y aurait pas moyen de l’entrainer pour le bac de français qui approche. Il a par ailleurs soumis l’idée qu’Aurélien se force à produire des lignes sur n’importe quel sujet pour développer la rédaction qui est toujours très et même TROP synthétique. Il s’est engagé à les lire et à en discuter avec Aurélien. Bien évidemment il n’a pas de recette miracle, mais qui en a ?
Le seul regret du professeur et aussi le mien, c’est qu’Aurélien ait refusé de m’accompagner au rendez-vous.
Mais je ne voulais surtout pas rajouter de l’angoisse et du stress, il n’en a pas besoin !
Nous explorons toutes les pistes pour lui donner les outils nécessaires, car quand il se bloque il est capable de passer à côté d’une évaluation pourtant à sa portée, le souci du détail, la peur de l’échec et surtout son incapacité à admettre qu’il ne sait pas ou qu’il ne trouve pas LE bon mot l’handicape sérieusement, mais comme dit le professeur il ne peut mettre des points sur des savoirs non écrits !
Encore merci de votre message !
Bonne soirée,