Répondre à : En plein doute…
Répondre à : En plein doute…
Enfants Précoces Info › Forums › Forums des groupes thématiques › Adultes surdoués › L’adulte surdoué et la famille › En plein doute… › Répondre à : En plein doute…
Bonsoir Françoise,
merci pour votre message 🙂
La question peut paraître un peu ridicule voir peut-être rhétorique mais comment le déclic peut se faire? Est-ce quelque chose qui s’est vraiment observé chez des personnes? Ont-ils fait quelque chose de particulier après avoir pris connaissance de leur particularité?
J’ai l’impression que dans mon cas, le blocage est très profond. Est-ce dans une intense introspection que les choses peuvent se délier?
Je n’espère pas devenir un génie des maths ^^ bien que si ça arrivait, j’en serais époustouflée mais dans mon vécu, j’ai eu des passages “bizarre” avec ces derniers. Une nuit, ma mère m’avait surprise en plein état somnambulique dans lequel je récitais des formules mathématiques assez complexes. Autre exemple, au collège pour un exercice en cinquième, j’avais répondu juste au problème mais à la manière d’un lycéen. Je ne sais pas comment j’ai fait mais je ne fus à aucun moment aidé par qui que ce soit.
Le cerveau est capable de faire des choses extraordinaires tant dans l’inhibition que dans sa pleine exploitation. S’il est capable de verrouiller pour “s’adapter” pourquoi ne serait-il pas capable de “réparer” aussi pour s’adapter?
Je m’interroge sur tout ça, sur l’hypnose et sur l’EMDR..