Aller au contenu

Répondre à : Possibilité hp

Répondre à : Possibilité hp

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Possibilité hp Répondre à : Possibilité hp

Pour les bébés j’ai jamais fait de secret “la greine de papa” “la graine de maman” qui se croisent. ça a suffit au grend jusqu’à 7 ans et là quand il a demandé “comment la graine du papa rentre dans le ventre de la maman… OUPS je lui ai demandé ce qui est différent dans le corps d’un homme et du femme et il a tout de suite compris, je pense même qu’il avait du entendre des copains le dire mais qu’il voulait une confirmation.

Cette question est venue plus tôt chez le petit et son grand frère lui a expliqué avec des mots d’enfants.

Ah ça il pose tout un tas de questions(petit chaque réponse générait une nouvelle question) et ses réflexions!!!! Des questions sur les religions (alors que nous ne sommes pas croyant). et ça aussi “maman qui a inventé la drogue ? (déjà comment il connait la drogue ? mystère!) Pourquoi quelqu’un a inventé la drogue puisque ça rend malade? A quoi ça sert d’inventer quelque chose qui rend malade ?

“maman on peut dessiner tout ce qui est visible? Hein ?
Oui mon chéri, même l’invisible.
Mais comment on fait pour dessiner l’invisible le vent par exemple ? Ah oui… en faisant des arbres penchés ? et des traits ? ”

Le père noël il y crois mordicus, tout en ayant conscience que… d’ailleurs vers 3-4 ans j’ai vraiment cru qu’il n’y croirait pas longtemps, mais si il y crois encore dur comme fer.

Désolée Secret, je ne comprends pas trop comment je pourrais vous aider.