Répondre à : entre énervement et attente des résultats
Répondre à : entre énervement et attente des résultats
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › entre énervement et attente des résultats › Répondre à : entre énervement et attente des résultats
Bonjour Christophe et bonjour à tous,
Effectivement, le commentaire du professeur est assez dur surtout quand il désigne son propre enfant. Je ne veux pas défendre le professeur mais je me mets à sa place un petit peu. J’ai enseigné pendant quelques années et je sais que certains comportement d’élèves peuvent devenir très vite pénible surtout quand il n’y a pas d’amélioration. Par contre, je pense que le professeur a fait une erreur a attendre l’édition du bulletin du deuxième trimestre pour faire part de tout ça… Il aurait du vous en faire part dans le carnet de correspondance ou en proposant une rencontre avec vous.. Après, il faut savoir que bien que l’on dise qu’il y existe des textes de loi pour accompagner les enfants à haut potentiel, les enseignants ne sont pas formés pour les dépister, les comprendre et les accompagner. Seul une petite poignée d’enseignants (ouverts aussi) sont “auto-formés” par la force des choses et des rencontres.
Je comprends parfaitement que vous parents, soyez complétement perdu et dans l’incompréhension et je crois que le professeur l’est d’autant plus. D’où son sentiment d’être démunie dans une action pour votre fils.
Il est évident qu’il y a un mal être de la part de votre garçon. Il tourne en rond et trouve comment il peut pour répondre à ses frustrations. Les résultats seront salutaires car ils ouvriront des portes de compréhension pour tout le monde.
En attendant les résultats et la mise en place d’actions, vous pouvez expliquer à votre enfant pourquoi il agit comme ça maintenant et l’aider à trouver des solutions pour que ça se passe mieux en classe avec tout le monde. Par exemple, s’il y a un sujet qui l’intéresse en classe qu’il voudrait approfondir, lui proposer de faire un exposé ou un devoir maison qu’il pourra remettre à l’enseignant.
Au sujet des migraines, étant “victime” de cette maladie, il faut savoir que s’il s’agit bien de migraine et non de forte céphalée, qu’il est question d’une maladie génétique. En gros, à un moment donné un événement (stresse, lumière, fatigue, aliments,…) le cerveau va partir en crise de migraine et lancer des messages de douleur alors qu’en soit le cerveau est dépourvu de nerfs. Si on pique le cerveau, il n’y aura pas de douleur comme si on piquait sur la main.
Si les crises de migraine se font trop présentes (une par mois), il faut consulter un Neurologue. Il existe différent traitement pour calmer les crises et éviter qu’elles ne s’aggravent. Les crises de migraine sont très fatigante et plus elles sont fortes et plus, il faut de temps au cerveau pour s’en remettre. Il ne faut pas laisser des crises de migraine s’installer, les risques sont importants..
Ce n’est que quand j’ai des crises de migraine que mon cerveau arrête de penser mais je n’aime pas cette sensation et ça fait très très très mal au cerveau…
Christophe, nous attendons avec vous les résultats, tenez-nous au courant!
Bon weekend à tous et bonnes vacances pour ceux qui en ont 😉
Alyalis