Aller au contenu

Répondre à : entre énervement et attente des résultats

Répondre à : entre énervement et attente des résultats

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? entre énervement et attente des résultats Répondre à : entre énervement et attente des résultats

Bonjour Christopher,

Personnellement je trouve les remarques de l’enseignant très déplacées. Même si effectivement le comportement provocateur de votre fils peut gêner, en présence d’un enfant qui a de bons résultats par ailleurs ou semble intéressant comme il le dit, le minimum est de s’interroger.
L’enseignant est l’adulte dans la relation qui devrait en principe avoir un minimum de recul pour analyser la chose, ou au moins effectivement vous en parler avec des mots respectueux.
Je ne doute pas que votre enfant s’ennuie terriblement et soit bientôt identifié comme enfant à haut potentiel, ce qui vous donnera un meilleur éclairage sur tout ceci. En attendant mon conseil, est double : comme Alyalis l’a bien formulé, expliquez à votre fils l’origine de ses réactions et en parallèle imprégnez vous des nouveaux textes pour vous préparer à demander les adaptations nécessaires à votre fils, sur les conseils du psychologue et avec l’aide du référent eip dès la réception des résultats.
En attendant, valorisez le de votre côté pour qu’il ne se sente pas ni inintéressant ni blessé par des remarques dues à l’incompréhension.