Répondre à : Premier rdv psy pour notre fils de 4 ans et demi
Répondre à : Premier rdv psy pour notre fils de 4 ans et demi
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Premier rdv psy pour notre fils de 4 ans et demi › Répondre à : Premier rdv psy pour notre fils de 4 ans et demi
Bonjour,
Je pense qu’il est évident que votre loulou soit précoce effectivement (son vocabulaire est encore plus ouf que le vocabulaire de mon 6 ans et demi, et pourtant il a un vocabulaire ahurissant). Je trouve la psy sévère quand elle parle de sa place à la maison, vous semblez contribué à nourrir intellectuellement cet enfant et l’accompagner au mieux (pas simple, même avec un enfant non-zèbre car chacun est différent) Au lieu de ce “jugement” elle aurait pu/du vous donner des pistes.
Pour ce qui est de répondre à ses question, je vous dirais oui. Mais de faire attention à sa sensibilité et de commencer par lui demandé ce que lui comprends et de partir de ses réponses.
Mon plus jeune a été confronté à la mort de son grand-père à 4 ans. Nous n’avons jamais parlé de la mort, il n’a pas demandé car il avait déjà compris tout seul l’aspect définitif. Mais je peux vous dire aussi que c’est dur pour nos zébrions de gérer ses connaissances anxiogènes avec l’émotivité liée à leur jeune âge. Après la mort de son grand-père mon bonhomme s’est mis à ronger tout ce qui lui tombe sous les mains (des vêtements aux crayons en passant par ses légo… oui il arrive à ronger des légo!!!!) chose qu’il n’avait pas faite avant. Il était même précocement sortie de la phase orale. Bref oui il faut lui répondre car il a besoin de réponse, mais en même temps il faut faire très attention à ses émotions.