Aller au contenu

Répondre à : Possibilité hp

Répondre à : Possibilité hp

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Possibilité hp Répondre à : Possibilité hp

Non Une classe par niveau dans notre école 🙁 mais il ait déjà presque conjuguer le premier groupe au présent (de par ses lectures et observation) il a attaqué la collection “milan Benjamin” pour les CE1-CE2, et comprends bien ce qu’il lit.
Ici le test n’est pas la priorité car malheureusement ça a un coût (et les problème de latéralité et de tenue du crayon par l’ergo qu’on va commencer à aussi un coût, je ne peux pas tout financer). Au CAMSP ils m’ont parlé du test, mais “ya pas d’urgence, ça se voit” puis non, puis peut-être, Ah il n’a pas été testé ? ON va peut-être le faire, Mais non on a un psychologue en arrêt, mais c’est bon il est bien à 130 de toute façon”. et voilà ça va faire un an qu”ils ont arrêté (précocement) sa psychothérapie est pas pu faire les tests.

Toutes les personnes de mon entourage qui ont des précoces ou/et qui connaissent des précoces me disent “c’est une réflexion de zèbre” hier on m’a même dit “c’est un surdoué, il parle comme un adulte à 6 ans!!!”

A l’école ses camarades disent qu’il est bête. euuuuuhhhh… lui bête? si on lui parle de “l’âge de Pierre” il va pas penser à une personne du nom de Pierr, il va dire “c’est les hommes préhistorique on dit “âge de Pierre” parce qu’il fabriqué des outils en pierre” ou alors c’est parce qu’il leur a dit que le soleil est une étoile ? Bah oui moi à 8-9 ans quand un camarade m’avait dit ça j’ai cru qu’il disait n’importe quoi. ou alors c’est parce qu’il pensent que loulou invente des mots quand il utilise des choses comme “à bon escient”… Déjà en GS “c’est pas vrai tu sais pas lire” bin si il sait lire, il sait déjà lire depuis la MS… Mais les autres disaient qu’il faisait semblant pour faire son intéressant…

Dommage qu’on soit si loin, nos loulous s’entendraient sans doute très bien.