Répondre à : Être précoce ou ne pas être précoce, telle est la question
Répondre à : Être précoce ou ne pas être précoce, telle est la question
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Être précoce ou ne pas être précoce, telle est la question › Répondre à : Être précoce ou ne pas être précoce, telle est la question
Bonjour Jade,
En te lisant, je me suis retrouvée sur certain point. Tu expliques beaucoup de choses et ce sera long de revenir sur chaque point. Mais à propos du premier test que tu avais fait, as-tu encore les résultats? Si c’est le cas, tu pourrais les communiquer ici. Enfin, si tu veux ;).
Je me suis retrouvée comme toi à me poser des questions sur l’origine de ce sentiment de différence qui me colle à la peau depuis petite. Il y a peu, j’ai sauté le pas et j’ai passé le test. Le résultat: hétérogène avec des écarts importants entres certains items. Donc pas calculable dans sa globalité parce que cela fausserait le résultat. La psychologue a pris les indices supérieurs et a fait un calcul et le résultat me classe dans les hp.
Il se peut que le premier est n’ait pas été révélateur pour X raisons. On parle même que pour une même personne, si elle repasse le test 100 fois, elle peut avoir un résultat rentrant dans une tranche fluctuante, comme par exemple: pour un score 131, la tranche sera 125/135. Pourquoi? parce que différents paramètres entre en compte au moment de la passation.
Sur tes dernières questions, je pense qu’il y a un lien avec les conditions de vie. Je m’explique: il y a des mutations dans l’évolution. Par exemple, l’homme s’est mis debout parce qu’il avait besoin d’avoir une vision plus large pour sa survie. Sa morphologie s’est adaptée à cette nouvelle position. Comme il était question de la “survie” de la tribut, il y a eu “éducation” des enfants et ainsi de suite, cela est passé dans les gênes comme une “programmation”. Le corps sélectionne sur des millénaire ce qui est utile pour lui et fait disparaître ce qui ne sert pas. Tout ça est inconscient et je pense qu’il en va de même pour les capacités cognitives. S’il est important pour une famille que les enfants réussissent par leur “tête”, l’accent sera mis là dessus. Si dans une famille, il est important d’avoir des pieds solides comme par exemple dans une région au États Unis pour l’exploitation des arbres, de génération en génération, la masse osseuse sera plus importante au niveau des pieds parce que c’est important. J’avais même lu à ce propos qu’il avait été observé que ces populations là avait deux talons à chaque pied.
Je ne suis pas généticienne mais je sais que c’est un sujet vaste et compliqué. Pourquoi faut tant d’années pour qu’il y ait mutation? La réponse paraît simple mais pourquoi doit-elle s’inscrire dans une durée aussi importante alors qu’aujourd’hui le monde évolue très, trop vite? Pourquoi les mutations ne peuvent pas survenir plus rapidement compte tenu de la rapidité dans laquelle nous vivons?
J’espère que tu reviendras poster ^^
Bonne journée