Aller au contenu

Répondre à : Être précoce ou ne pas être précoce, telle est la question

Répondre à : Être précoce ou ne pas être précoce, telle est la question

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Être précoce ou ne pas être précoce, telle est la question Répondre à : Être précoce ou ne pas être précoce, telle est la question

Alors, de ce que tu rapportes, tu as des indices largement au-dessus des 130 donc on peut dire que tu es HP. On ne peut pas être bon de partout. Il faut que tu lises le livre ( https://livre.fnac.com/a12979109/Fanny-Nusbaum-Les-Philo-cognitifs ). Tu vas te reconnaître dans l’un des deux profils : Complexe ou laminaire. Pour moi, il n’y a pas de doute, ta différence vient de là ;). Après, si tu veux avoir une confirmation et pouvoir en parler avec un psychologue tu peux toujours repasser le test.

Sur l’histoire des mutations, ça me semble logique mais pourquoi ça saute certaine génération? Pourquoi dans une fratrie, il peut y en avoir un ou plusieurs de concernés? Je ne sais pas. Par contre, ce qu’il a été observé c’est que pour les personnes à haut potentiel, il y a plus de cette matière blanche qui permet entre autre de permettre une plus grande rapidité des connexions. C’est cette matière blanche qui serait aussi “responsable” de l’hyperesthésie observée par les hauts potentiels. Cela a été observé durant les IRMs. Tu devrais lire les ouvrage d’Olivier Revol car il fait beaucoup de recherche sur le fonctionnement cognitif du cerveau.

Par rapport à ta question sur la perception de la différence de luminosité du soleil, je ne sais pas si c’est typique des hyperesthésistes. Peut-être qu’ils sont plus réceptifs à cette différence parce qu’ils sont plus observateur. Par contre, ce que je peux te dire avec certitude c’est que la couleur que l’on voit du soleil dépend de son inclinaison par rapport à la terre. Par exemple, le soir le soleil prend un aspect rouge orangé alors que de jour on le voit plus “blanc”. De jour c’est normal, tous les rayons arrivent jusqu’à nos yeux et chaque rayons possèdent une couleur du spectre lumineux. Comme tu dois le savoir, en lumière quand tu additionnes toutes les couleurs tu obtiens du blanc (à la différence des couleurs matières (peinture) qui donneront du noir). Quand le soleil est proche de l’horizon, seul les rayons gamma arrivent jusqu’à notre œil. C’est pour cela que nous la voyons rouge orangé. Tu observera le même phénomène avec la lune selon si elle est proche ou lointaine. En général, quand il y a la super lune, elle est très grosse et toute rouge.

Par contre, sur les manifestations hyperesthésies, cela dépend de chacun. Pour ma part, gamine, je voyais justement des couleurs autour des personnes. Aujourd’hui, j’ai une lumière bleu qui s’affiche dans ma vision selon ce que je pense ou dit. Je n’ai pas encore bien compris comment ça fonctionne dans mon cas.
Autre phénomène, j’écoute en permanence de la musique et quand je bosse, je fixe ce que je fais dans ma mémoire par rapport à la musique. Du coup, quand je réentends la musique, j’ai le film de ce que je faisais qui me revient. Ou si je veux me souvenir de quelque chose, je peux passer par la musique que j’écoutais qui me renverra à ce que je faisais. De même, avec les odeurs.
A ce propos, il m’est arrivé que je sente la mort sur certaine personne que je pouvais croiser dans un bus ou dans la rue. C’était très perturbant. Je crois que j’ai très vite verrouillé la chose parce que cela ne me l’a plus fait depuis des années.

Bonne soirée à toi 🙂