Répondre à : Être précoce ou ne pas être précoce, telle est la question
Répondre à : Être précoce ou ne pas être précoce, telle est la question
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Être précoce ou ne pas être précoce, telle est la question › Répondre à : Être précoce ou ne pas être précoce, telle est la question
Bonsoir, merci pour vos réponses.
Pour les mutations, Alyalis, le fait que la précocité saute une génération est due, si elle est bien codée par un gène, au même fait que tous les enfants d’une femme ne sont pas des filles : au hasard. On a pourtant deux chromosomes X mais il y a autant de chances d’avoir une fille que d’avoir un garçon. C’est le même principe pour tous les autres caractères comme la couleur des cheveux ou le groupe sanguin, sachant qu’en plus dans ces cas-là il y a des allèles fortes et faibles dont l’expression peut prendre le dessus sur une autre allèle. Ainsi, il est possible que ça saute une génération parce que le gène ne s’est pas exprimé, par exemple. Par exemple, mon frère est blond alors que ni mes parents ni mes frères et sœurs ne le sont. En revanche, ma grand-mère maternelle l’était. Ça a donc sauté une génération.
Et oui, je n’avais pas pensé à l’inclinaison du Soleil qui n’est pas la même en été qu’en hiver. Ça pourrait être cela. Même si c’est étrange parce que je ne vois pas cette différence sur le Soleil en lui-même mais bien dans la lumière qui baigne la ville en journée. Quant aux couleurs que tu voyais autour des personnes, je n’ai jamais eu ça. Ça ressemble un peu à de la synesthésie, je ne sais pas si tu as déjà fait des recherches de ce côté-là. Et oui, j’ai déjà vécu cela avec la musique, j’ai essayé de le reproduire une fois pour apprendre des cours mais sans succès. Je pense que j’y arrive qu’avec certaines musiques et que dans certains cas. Quant à sentir la mort… ça devait être assez effrayant.
Merci pour les liens, Françoise ! Oui, j’avais déjà pensé à revoir un psychologue pour lui poser mes questions. Sachant que j’ai en plus de grands points d’interrogation sur ma mémoire, parce que j’ai l’impression d’avoir une mémoire visuo-spatiale très développée dans le sens où j’ai un univers miniature dans la tête à travers lequel je peux passer d’un point à l’autre et voir les effets d’un événement sur quelque chose, par exemple. La représentation n’est évidemment pas aussi précise que si je le voyais en vidéo, par exemple, mais elle est tout de même là. De même, les distances sont respectées. J’entends par là que quand je vais réfléchir à quelque chose à propos du cerveau, je vais avoir l’impression de penser dans un espace plus petit que si je me posais des questions sur l’espace.
Bonne soirée.