Aller au contenu

Répondre à : Premier rdv psy pour notre fils de 4 ans et demi

Répondre à : Premier rdv psy pour notre fils de 4 ans et demi

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Premier rdv psy pour notre fils de 4 ans et demi Répondre à : Premier rdv psy pour notre fils de 4 ans et demi

Rebonjour !

En effet cela ne doit pas être facile pour lui d’etre déjà ‘´a part’´ D’une certaine facon. Ces allergies sont-elles censées diminuer avec l’age ?

Il est dans une classe double ce qui est une bonne chose s’il doit faire un saut. Il pourrait passer la fin de l’annee Chez les grands et les suivre en CP si tout se passe bien ! C’est sur que c’est un peu tard mais c’est mieux que de sauter ´´d’un seul coup’´. Peut-être pouvez-vous proposer cela à sa maîtresse ? Pas facile mais si vous tombez sur des personnes ouvertes… Attention je crois qu’il y a une date buttoir à respecter pour valider un saut de classe (je ne la connais pas !).

Concernant l’ecriture mon Loulou n’aime pas trop ça non plus (parce que ce n’est pas aussi parfait qu’il le voudrait !). Il s’y est mis, à l’ecole, depuis qu’il est en GS. Il sait écrire son prénom et quelques mots en attaché, il se débrouille en capitales. Pas mal sachant qu’il refusait de tenir un crayon l’ete dernier !

Après il ne faut peut être pas non plus se précipiter ! Voir ce que l’ecole pense de lui, semer une petite graine dans leur esprit, quitte à ce qu’il fasse plutôt un CP/CE1 par exemple ? En tout cas garder de bonnes relations avec l’ecole est primordial, dans la mesure du possible…
Et lui qu’en pense-t’il ? Cela vaut le coup de lui poser la question ?

Je pense aussi qu’il faut beaucoup parler avec lui, le faire parler… il doit se sentir différent et je pense qu’il est important que nos petits précoces sachent que tout le monde est différent ! Histoire qu’ils ne se croient pas fous (comme ma fille, elle aussi certainement précoce mais moins scolaire, a pu me dire).

Voilà mes dernières réflexions…