Aller au contenu

Répondre à : Mon enfant est il précoce? Je me sens perdue…

Répondre à : Mon enfant est il précoce? Je me sens perdue…

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Mon enfant est il précoce? Je me sens perdue… Répondre à : Mon enfant est il précoce? Je me sens perdue…

Bonjour Tielin29,

Vous êtes au bon endroit pour venir déposer vos angoisses et questionnements !

En effet votre fils semble avoir des connaissances au delà de son âge. Vous avez bien fait de prendre ce RDV qui vous donnera des réponses quant au fonctionnement de votre enfant.

Il semble que l’ecole ait compris que votre enfant est différent : cela est une bonne chose ! Le dialogue peut commencer, vous pourrez plus facilement proposer des aménagements si nécessaire. Si votre fils sait lire et écrire, peut être qu’un passage en CP/CE1 ou CE1 serait envisageable pour limiter l’ennui ? Vous y verrez plus clair quand ce RDV sera passé…

Concernant le côté hypersensible/colérique/opposant… mon Loulou est un peu du genre aussi et je ne crois pas qu’il y ait de recette miracle ! Tenir bon quoi qu’il arrive, je pense que c’est primordial. Nos enfants ont besoin d’un cadre, peut être plus que d’autres… Ce n’est pas rose tous les jours ici non plus, mais nous essayons de ne pas baisser les bras car nous sommes certains que ce serait pire ! Objectif n*1 : faire comprendre à Loulou que ce n’est pas lui qui décide, qu’il y a des choses à faire, d’autres absolument interdites ! C’est une lutte de pouvoir et nous refusons de nous faire manger tout cru par un petit garçon d’à peine 5 ans !

Loulou est diagnostiqué, a bénéficié d’un saut de classe, est ´´compris’´ à l’ecole… bref tout est fait pour qu’il soit le plus épanoui possible et pourtant… Il reste un enfant inépuisable que nous devons occuper sans cesse ce qui est parfois épuisant !

N’hesitez pas à revenir ici ! Ce forum m’a beaucoup aidée et m’aidera encore j’en suis certaine !