Aller au contenu

Répondre à : Mon enfant est il précoce? Je me sens perdue…

Répondre à : Mon enfant est il précoce? Je me sens perdue…

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Mon enfant est il précoce? Je me sens perdue… Répondre à : Mon enfant est il précoce? Je me sens perdue…

Concernant la proposition de passage en CP… Avez-vous posé la question à votre fils ? Si oui qu’en pense-t’il lui ?
Vous connaissez votre enfant mieux que quiconque et je ne le connais pas c’est certain…
Mais les colères peuvent être la manifestation de sa frustration. Ici Loulou reste ´´difficile’´ c’est certain, mais on a immédiatement senti qu’il avait moins d’énergie à libérer en rentrant à la maison quand il est passé en GS ! Bref ce n’est pas parfait mais incontestablement mieux !
Loulou ne voulait pas passer chez les grands (il a énormément de mal avec les changements car il a besoin de tout maîtriser), l’ecole avait proposé le saut dès la PS mais il a refusé… nous avons suivi. En MS le malaise de Loulou s’est vraiment fait sentir alors nous ne lui avons pas donné le choix (nous ne lui avons pas posé la question et lui avons dit qu’il savait tout ce qu’il fait pour aller chez les grands) : ça s’est fait sans soucis ! Alors que je suis sure qu’il n’aurait pas voulu si nous lui avions demandé !

Concernant le décalage avec les copains, la maturité comme on dit… ce n’est pas forcément une chose à attendre. Les EIP sont souvent hypersensibles et le resteront. Votre fils aura certainement toujours besoin d’etre rassure ! Il en aurait peut-être besoin en étant en MS ?! Ce que je cherche à vous dire c’est qu’il est important que votre enfant soit stimulé, c’est presque vital pour les petits précoces.
Pourquoi ne pas tenter un petit stage en CP ? Votre école est ouverte il faut en profiter ! Sans lui mettre la pression ni quoi que ce soit… lui dire que les adultes pensent qu’il sait faire plein de choses et qu’il s’y sentirait peut être mieux, que ce n’est qu’un essai…

En tous cas, il est important que votre enfant sache que les adultes prennent en compte sa différence et qu’il cherchent à ce qu’il se sente mieux. Une forme de reconnaissance en fait…

Pour le test mon Loulou a passé le wippsi à 4,5 ans. Pour nous le but était de nous rassurer sur le saut de classe à venir, avoir un avis totalement extérieur et objectif (nous avons été totalement rassurés). A partir de 6 ans le test est le wisc, plus fiable et précis. Si les 6 ans ne sont pas trop loin ça vaut peut être le coup d’attendre ?

Voilà pour les dernières réflexions…