Répondre à : au secours – l'école ce calvaire
Répondre à : au secours – l'école ce calvaire
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › au secours – l'école ce calvaire › Répondre à : au secours – l'école ce calvaire
Bonjour,
Comme je me reconnais et comme je reconnais mon fils dans ce que tu écris. Le mien qui a 8 ans et en CE1 a été évalué précoce mais contrairement au tien il n’a pas pas sauté de classe parce que c’est un élève dans la moyenne pour les enseignements scolaires. Par contre, il a de plus en plus de difficulté à l’école, comme le tien il perturbe la classe, chante et fait du bruit et les autres enfants se plaignent. En grandissant, les autres tolèrent moins son comportement. La maîtresse m’a aussi alerté car son travail s’en ressent. Je vois la psy scolaire cet après-midi. La précocité de mon fils n’est pas comprise car sa scolarité est “normale”. Ces derniers temps aussi c’est redevenu compliqué à la maison. Il veut toujours jouer avec les outils, les affaires que son père laisse traîner (il adore s’occuper de sa coccinelle). Moi aussi j’ai envisagé le changement de l’école mais je pense que ce serait pire pour lui car au moins il a ses repères. Le mien souffre aussi beaucoup et je ne sais plus comment l’aider. J’attends beaucoup de ce rendez-vous avec la psy et qu’au moins elle aide l’équipe enseignante. Je ne t’ai pas donné beaucoup de conseil mais au moins tu sais que tu n’es pas toute seule et on pourra échanger si tu veux.