Répondre à : Mon enfant est il précoce? Je me sens perdue…
Répondre à : Mon enfant est il précoce? Je me sens perdue…
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Mon enfant est il précoce? Je me sens perdue… › Répondre à : Mon enfant est il précoce? Je me sens perdue…
Merci Françoise pour votre intervention !
J’ai un peu de temps donc j’en reessaie en plus court… et je copie !
Donc concernant le relationnel mon Loulou a quelques amis mais c’est un peu particulier… Loulou a un petit côté autiste (n’aime pas du tout le changement et assez obsessionnel).
Ses 2 amis d’ecole sont toujours les mêmes depuis la PS. Il les a choisi pour des raisons ´´bizarres’´ : l’un avait un manteau jaune, l’autre à des habits ´´ cars’´ et il aimait ce dessin animé parce qu’il y a des numéros et des drapeaux sur les voitures (2 de ses passions).
Il joue toujours au même jeu : faire la course ou faire des courses. Il adore calculer, comparer, mesurer. Je pense que ses amis se lasseront un jour…
LOULOU A UNE GRANDE SŒUR en CP. Elle est tout ce qu’il n’est pas ! Très créative, exubérante et empathique… Elle lui ouvre la voie. Sans elle je suis certaine que les choses auraient été bien différentes pour lui !
Et enfin nous avons beaucoup d’amis qui ont des enfants. Nous nous invitons souvent les uns les autres donc Loulou baigne dans la ´´societé’´ depuis son plus jeune âge… Il a appris à s’adapter aux autres enfants, contraint et forcé, mais sous l’oeil attentif de ses parents qui lui expliquaient quand il en avait besoin. Et il en avait besoin !
Voilà tout ça pour dire que je suis certaine que mon Loulou aurait eu de grosses difficultés relationnelles si le hasard n’avait pas bien fait les choses…
Concernant votre enfant je pense à 2 choses…
S’il a des difficultés avec les autres enfants le fait de le faire changer de niveau ne changera peut être rien, mais au moins il s’ennuiera un peu moins en classe ? Et ça ce n’est pas rien ! Je pense qu’a cet âge, un an de plus ou un an de moins ça ne change pas grand chose aux relations. Ce qui compte c’est la confiance en lui que peut avoir votre fils !
Si vous avez la possibilité de le faire rencontrer d’autres enfants en dehors de l’ecole ça peut être un bon moyen ? Et puis lui expliquer que tous les enfants sont différents, qu’il a des points faibles mais aussi des points forts (et bien insister sur ceux là !) comme tous les enfants. Lui donner des exemples : vous, son papa, les personnes qu’il connaît etc… Votre fils ne sera peut être jamais le roi de la cour de récré : et alors ?! Enfin c’est ce que je pense…
Je pense que Loulou sait qu’il est différent. Mais aujourd’hui il s’est adapté et il ne manque pas de confiance (en tous cas il n’en a pas l’air !).
Allez cette fois ci ça passe 😊 !